Guide du chef de projet

Chaque projet sur AtikTeam doit avoir au minimum un chef de projet. Il s’agit d’un rôle attribué à un ou plusieurs membres, pour un projet donné. Un chef de projet détient des permissions spécifiques pour paramétrer ce projet. Il peut y avoir plusieurs chefs par projet, et un utilisateur peut être chef de plusieurs projets.

Lorsque vous avez ce rôle, l’onglet de projet Configuration vous permet d’accèder aux réglages du projet détaillés ci-dessous.

Informations

Dans cette partie, vous pouvez choisir le nom du projet, et en faire la description. L’identifiant est fixé lors de la création initiale du projet par votre administrateur d'AtikTeam. Si votre projet est lié à un site web, une vitrine de votre produit par exemple, vous pouvez saisir cette adresse, sinon laissez ce champ vide.

Un projet public est un projet qui peut être consulté par les personnes qui n’en sont pas explicitement membres. En revanche, l’édition n’est pas autorisée à ces personnes.

Enfin, il existe plusieurs types d’actions dans AtikTeam, en fonction de votre métier. Pour chaque projet, vous pouvez faire une sélection de celles qui sont pertinentes.

Modules optionnels

Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver des modules dans votre projet, afin d’adapter l’interface aux besoins du projet.

Membres

Chaque projet a une liste de membres, et chaque membre y a un rôle. Le rôle définit les permissions de l’utilisateur. Si le projet n’est pas public, seuls les membres pourront le consulter. Vous pouvez ajouter de nouveaux membres en cliquant sur le lien en bas, vous pouvez modifier les rôles des membres, et les retirer du projet.

Tags

Les tags permettent de classifier les données de votre projet. Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer les tags disponibles dans votre projet.